Séjour au Japon : définir Tokyo comme principale destination de voyage

Séjour au Japon : définir Tokyo comme principale destination de voyage

Loin d’être un cliché, la capitale nipponne est une destination de voyage pratiquement incontournable au pays du Soleil-Levant. Ce n’est sûrement pas anodin si Tokyo fait partie des villes japonaises les plus visitées par les voyageurs étrangers de passage au Japon. Il faut dire que cette mégalopole possède une pléthore d’attractions touristiques dont plusieurs sont de renommée mondiale. Justement, la définir comme votre principale destination vous permettra de les découvrir si vous partez prochainement en vacances au Japon.

Débarquer à Tokyo durant vos vacances sur le territoire japonais

L’une des raisons pour laquelle la capitale nippone fait partie des plus visitées lors d’un voyage au Japon est la présence de l’aéroport international de Narita. En effet, ce dernier est l’une des principales portes d’entrée sur le territoire japonais accueillant plus de 30 millions de voyageurs étrangers chaque année. Par conséquent, il vous est tout à fait possible de faire de Tokyo votre point de chute pour vos vacances au pays du Soleil-Levant.

Ainsi, vous pouvez débarquer directement dans la capitale en la définissant comme votre destination de voyage. En sus, cette immense ville dispose d’une excellente capacité d’accueil compte tenu du nombre de touristes de passage à Tokyo. Vous aurez alors l’embarras du choix des établissements hôteliers disponibles pour vous loger au cours de votre séjour.

Plusieurs hébergements au choix dans la capitale

Comme évoqué précédemment, Tokyo est une cité dotée d’une excellente capacité d’accueil pour les vacanciers de passage dans la ville. Bien évidemment, vous êtes obligé de trouver un hébergement pour vous loger durant vos vacances. D’autant plus qu’il vous faudra au moins une semaine pour apprécier pleinement les attraits de la ville. Heureusement, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets à Tokyo.

En effet, vous avez le choix entre des hôtels de luxe, des hôtels standards aux normes internationales, des auberges traditionnelles typiquement japonaises (Ryokans), des chambres d’hôtes, Airbnb, etc. Sans oublier les fameux hôtels capsules qui font partie des hébergements insolites à essayer au moins une nuitée à Tokyo. Sinon, il est impératif de réserver, peu importe le type d’établissement hôtelier de votre choix étant donné la popularité de la ville comme destination de voyage au Japon.

Les sites d’intérêt touristiques tokyoïtes incontournables pour une visite

À supposer que Tokyo est votre principale destination de vacances au pays du Soleil-Levant, vous aurez alors l’occasion et surtout le temps de découvrir ses remarquables attraits. En effet, étant donné le nombre de sites d’intérêt touristiques qu’elle possède, une simple étape d’une journée n’est certainement pas suffisante. À moins de voir uniquement les essentiels. Dans le cas contraire, il ne faut surtout pas hésiter à l’explorer en n’oubliant pas non plus de visiter les principales attractions de Tokyo.

Parmi les incontournables se trouve entre autres l’emblématique Tokyo Skytree dans l’arrondissement de Sumida pour admirer la ville depuis sa plateforme d’observation. Sinon, les quartiers qui font la réputation de Tokyo sont également immanquables à l’exemple de Shibuya. Il est notamment réputé pour son immense carrefour devenu culte, le mythique Shibuya Crossing. Tout comme le quartier d’Ueno, célèbre pour son immense parc et zoo ainsi que pour le musée national de Tokyo qui s’y trouve.

Sans oublier le quartier d’Akihabara qu’il ne faut pas rater pour ses magasins et boutiques d’électronique, de jeux vidéo, de la culture manga et de l’animé japonais, etc. En parlant justement de mangas et d’animés, il ne faut pas non plus manquer le fameux musée Ghibli si vous passez vos vacances au Japon avec des enfants. D’ailleurs, passez également par le remarquable Disneyland Tokyo pour vous amuser en famille.

 

 

Les commentaires sont clos.