Voyage aux Philippines : 3 sites touristiques de choix à découvrir
L’archipel philippin compte un nombre d’îles considérables dont certaines sont d’excellentes destinations de voyage à considérer. En effet, si vous envisagez de partir prochainement en vacances aux Philippines, quelques-unes de ses îles sont incontournables. Elles possèdent des attractions touristiques remarquables qui valent la peine d’être découvertes lors de votre séjour. Justement, voici une petite sélection de sites d’intérêts à ne pas manquer au cours de votre périple dans les îles philippines.
Les spectaculaires rizières en terrasse de Banaue sur l’île de Luçon
Luçon est l’une des principales îles à ne pas rater lors de votre séjour au sein de l’archipel philippin. En effet, elle abrite notamment Manille, la capitale du pays qui est une étape de choix pour faire des découvertes culturelles et historiques en passant par Intramuros. En sus, vous aurez également l’opportunité d’y découvrir une autre attraction touristique incontournable à partir de cette ville.
D’ailleurs, ce n’est pas sans raison si la plupart des agences de voyages proposent Manille comme point de chute. C’est notamment le cas si vous envisagez de partir avec Marco Vasco aux Philippines. Ainsi, vous aurez l’occasion de prendre part à une excursion touristique vers les fameuses rizières de Banaue depuis Manille. Ces dernières sont de spectaculaires rizières en terrasse âgées de plus de 2 000 ans situées sur les flancs des montagnes Ifugao. Elles ont jadis été réalisées par les ancêtres de l’ethnie Batad et elles sont toujours cultivées actuellement par leurs descendants. Il serait alors vraiment dommage de les rater, d’autant plus qu’elles sont souvent considérées comme la huitième merveille du monde.
Les montagnes de chocolat (Chocolat Hills) sur l’île de Bohol
Bohol est une autre île qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour aux Philippines grâce à ses remarquables attraits touristiques. En effet, cette dernière abrite de nombreuses attractions qui valent la peine d’être découvertes. Par exemple, vous aurez l’opportunité d’y trouver quelques réserves protégeant le plus petit primate encore vivant au monde. Il s’agit du fameux Tarsier des Philippines qui saura certainement vous impressionner pour sa taille relativement minuscule !
Mais ce n’est pas tout. En posant vos valises à Bohol, vous aurez également l’occasion d’y découvrir une autre merveille de la nature qui figure parmi les principales attractions touristiques de l’île. Ce sont les formidables montagnes de chocolat ou les célèbres Chocolat Hills qui se présentent par milliers en forme de cône presque parfait. Durant la saison des pluies, ces montagnes sont tapissées de verdures, mais durant la saison sèche, elles brunissent sous l’effet du soleil. À partir d’un point d’observation, vous aurez alors l’impression de contempler des montagnes de chocolat d’où leur appellation.
La rivière souterraine de Sabang sur l’île de Palawan
Il faut dire que l’archipel des Philippines regorge d’îles sur lesquelles se trouvent des attractions touristiques aussi extraordinaires les unes que les autres. D’ailleurs, comme évoquée un peu précédemment, Luçon abrite entre autres de spectaculaires rizières en terrasse considérées comme la huitième merveille du monde. Cependant, c’est sur une autre île des Philippines que se trouve en réalité la véritable huitième merveille du monde.
Pour la découvrir, définissez Palawan comme votre prochaine destination de voyage dans cet immense archipel. En effet, c’est sur cette île qu’est située l’incroyable rivière souterraine de Sabang qui est la plus longue de son genre à travers le monde (environ 8 km de longueur). Plus précisément, elle est protégée au sein du Parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa, mais se trouve à proximité du village de Sabang. Il faut savoir que c’est la ville de Puerto Princesa qui s’occupe de la gestion de cette aire protégée. Vous aurez justement l’opportunité de prendre part à une excursion depuis cette dernière pour la visiter et surtout naviguer dessus.