Les plus belles destinations pour faire du Sup paddle

Les plus belles destinations pour faire du Sup paddle

Si vous pratiquez le stand up paddle depuis suffisamment longtemps, il est normal que vous cherchiez à sortir des sentiers battus. Vous avez besoin de tuyaux concernant les plus belles destinations pour faire du Sup paddle ? Cet article va vous faire découvrir quelques-uns des plus beaux endroits où vous pouvez assouvir votre passion.

Sur la Costa de la Luz en Espagne

Si vous êtes en quête des plus belles destinations pour faire du Sup paddle, la Costa de la Luz pourra répondre à toutes vos attentes. Vous allez bien sûr profiter du soleil qui règne quasiment à longueur d’année sur la péninsule ibérique.

Justement, au cœur de l’Andalousie, vous allez bénéficier d’une chaude ambiance et d’un cadre idéale pour pratiquer votre sport favori. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre :

  • la plage de Zahora qui affiche un faux air des Caraïbes,
  • l’îlot-fort de Sancti Petri qui constitue une destination de randonnée remarquable,
  • Et la plage de Cadix où le coucher de soleil est tout simplement féerique.

Si vous ne possédez pas de SUP, ne vous inquiétez pas, il sera facile d’en louer un sur place. Ceci dit avec l’arrivée des paddles gonflables, il est désormais facile et pas cher de faire l’acquisition de sa propre planche. Si cette démarche vous tente, nous vous conseillons tout de même avant de lire ce très bon article (choisir son paddle gonflable) qui vous aidera à trouver le bon paddle gonflable selon votre profil.

 

Une fois que vous aurez fini votre session de paddle, n’hésitez pas à partir à la découverte du pays et allez déguster une bonne carafe de Tinto de Verano pour commencer les festivités.

La Polynésie

Avec ses 118 îles, ses plages paradisiaques et ses centaines de kilomètres de lagons, la Polynésie est l’endroit parfait pour faire du Sup. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre deux façons de pratiquer. Soit vous partez entre 7 et 10 heures du matin pour profiter d’une mer huileuse et de l’absence de souffle de vent. Soit vous attendez que le vent se réveille et le sport risque d’être plus compliqué.

D’autre part, il est utile de savoir que la majorité des hébergements proposent des paddles en libre utilisation ou en location pour quelques euros. Cela constitue un atout de taille, dans la mesure où vous n’êtes pas obligé d’emmener votre planche et votre paddle avec vous au bout du monde.

 

Les Maldives

Parmi les plus belles destinations pour faire du Sup paddle au monde, les Maldives figurent en bonne place. Cet archipel de l’Océan Indien est composé d’une vingtaine d’îles, ce qui en fait le lieu de rendez-vous incontournables des amateurs de ce sport.

Il faut reconnaître que les eaux chaudes de l’Océan Indien, les lagons cristallins et les fonds marins colorés offrent un mélange unique qu’il est difficile de trouver ailleurs. Vous pouvez d’ailleurs opter pour dévaler les petites vagues avec votre planche ou vous balader sur les magnifiques lagons.

Si vous aimez les bonnes vagues, l’atoll Addu est l’endroit idéal pour vous aux Maldives. De son côté, l’île de Kandooma offre un excellent compromis entre la glisse et les lagons. On peut encore se laisser tenter par les spots de l’atoll d’Huvadhoo ou l’île de Chaaya Dhonveli.

Et en Europe ?

L’Europe ne manque pas de belles destinations pour les passionnés de stand up paddle. Ainsi, dans les îles anglo-normandes, Jersey constitue un excellent endroit pour s’éclater ! Que ce soit le long des falaises de Greve de Lecq ou en mer en compagnie des dauphins, le sup permet à chacun de s’adonner à sa passion tout en profitant de l’extraordinaire paysage.

Si vous aimez la pratique en eau douce, voici les plus belles destinations pour faire du Sup paddle en Europe. Pourquoi ne pas parcourir les 150 kilomètres de canaux de Venise, la ville des amoureux, ou les 80 kilomètres de canaux d’Amsterdam ?

Vous pouvez encore vous laisser séduire par la traversée du canal qui traverse Copenhague au Danemark, les rochers, les îlots et les calanques d’Helsinki en Finlande, ou les marais qui entourent la ville de Ljubljana en Slovénie.

 

Les commentaires sont clos.