Partez explorer les îles aléoutiennes
S’étendant de l’Ouest depuis la pointe de la péninsule d’Alaska en passant par le sommet des îles Aléoutiennes, le quartier Est des Aléoutiennes est situé dans l’une des plus belles régions du monde. Ici, niché entre des volcans actifs, un littoral sculpté par la mer et des kilomètres de paysages sauvages, le voyageur aventureux peut explorer les anciens sites des villages des Aléoutes, visiter les plages d’agate, voir un éventail d’oiseaux, la faune et la vie marine ou profiter de possibilités de pêche inégalées.
Les familles des Aléoutes habitent la région depuis la deuxième période glaciaire. Aujourd’hui, elle abrite les communautés d’Akutan, de Cold Bay, de False Pass, de King Cove et de Sand Point. Ces communautés partagent un patrimoine commun et dépendent de l’océan Pacifique Nord et de la mer de Béring, mais chacune possède ses propres charmes uniques.
Voici ce qui vous attend au cours de votre exploration des îles aléoutiennes.
Le climat dans les îles aléoutiennes
Le climat de l’archipel est caractérisé par des températures assez uniformes tout au long de l’année, des vents violents, de fortes précipitations et un brouillard persistant. Les Aléoutiennes sont pratiquement dépourvues d’arbres mais sont couvertes d’une végétation luxuriante d’herbes, de carex et de nombreuses plantes à fleurs.
En partie en raison de l’interaction entre le courant japonais chaud du sud avec les courants plus froids et les vents du nord, les Aléoutiennes sont incroyablement venteuses, Les vents sont généralement accompagnés de pluie, car il pleut environ 250 jours par an. En moyenne, il n’y a qu’environ 7 jours par an qui seraient décrits ailleurs comme «ensoleillés». Cependant, cela ne signifie pas que le soleil ne brille jamais les autres jours, mais le temps change si rapidement qu’il peut passer de la pluie au soleil en passant par la neige et revenir au soleil en moins d’une heure.
Concernant la neige, il y a quelques-uns des pics les plus élevés (comme Makushin, sur Unalaska) qui sont surmontés de neige toute l’année, mais la plupart des pics voient leurs neiges fondre au plus tard en mai de chaque printemps. En septembre ou octobre, les neiges couvrent à nouveau les sommets, et à mesure que l’automne progresse, la neige tombe à des altitudes de plus en plus basses, jusqu’à ce qu’il y ait de la neige au niveau de la mer, peut-être à la mi-novembre. Mais cette neige à basse altitude ne restera pas en place tout l’hiver, comme dans les climats plus secs. Tout au long de l’hiver, le temps alternera entre pluie et neige, le premier emportant le premier plusieurs fois par hiver.
L’environnement des îles aléoutiennes
Les vents violents des Aléoutiennes sont en grande partie responsables de l’absence presque complète d’arbres. Il y a quelques arbres plantés, certains prétendument par les Russes au XVIIIe siècle, d’autres par l’armée américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais la plupart n’ont pas survécu à la météo.
Les Aléoutiennes fournissent un habitat de nidification à des dizaines de millions d’oiseaux de mer, notamment des macareux, des marmettes et des fulmars. En protégeant la faune des îles (notamment les loutres de mer, les otaries et les phoques) et en réglementant les tueries, le refuge a préservé le mode de vie des Aleuts indigènes, qui ont toujours vécu de la pêche et de la chasse. L’élevage de renards bleus pour l’industrie de la fourrure a fourni des emplois à plusieurs personnes.
Préparez votre voyage avant de vous rendre dans les îles aléoutiennes
Votre priorité devrait être de savoir si vous pouvez ou non trouver un logement sur les iles aléoutiennes, et ensuite vous le permettre. Des communautés comme Akutan, Atka, Nikolski et Adak sont quelque peu fermées et il n’est pas exclu qu’il n’y ait personne qui puisse ou qui louera ou vous vendra un logement. Dutch Harbor, au moins, est suffisamment grand pour que certains logements soient certainement disponibles, mais vous devez vous assurer que le prix est abordable et que les installations sont adaptées à vos besoins.
L’emploi est limité et très compétitif, donc à moins que vous n’arriviez avec un emploi qualifié déjà garanti, comme enseignant ou professionnel de la santé par exemple, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent pour vous nourrir et vous loger pendant quelques mois et payer votre retour à la maison si rien ne se matérialise.
Il est très difficile d’amener un véhicule à moteur sur l’île, sauf peut-être par ferry pour Dutch Harbor, et même cette méthode est coûteuse.
Si vous comptez vous déplacer à pied et / ou à vélo avec un trajet en taxi occasionnel, vous pouvez vous en tirer, comme beaucoup le font à Dutch Harbor, et les distances sont relativement petites sur les autres îles. Le billet d’avion pour Anchorage, la destination la plus proche avec des soins médicaux complets et sur le réseau routier, coûte environ 980 USD aller-retour depuis Dutch Harbor et 1400 USD aller-retour depuis Adak.