7 choses à voir lors d’un voyage dans le Yucatan au Mexique ?

7 choses à voir lors d’un voyage dans le Yucatan au Mexique ?

Alors que des millions de personnes atterrissent chaque année à l’aéroport international de Cancun, beaucoup d’entre elles n’iront jamais au-delà d’un rayon de dix kilomètres autour de l’aéroport ! Et c’est bien dommage. Pourquoi ? Eh bien, nous n’irons pas jusqu’à dire que Cancun est surestimée , mais il y a beaucoup plus à découvrir dans la péninsule du Yucatan au Mexique que ce que vous trouverez à Cancun. Voici 7 choses incroyables à voir dans le Yucatan mexicain, en dehors de Cancun :

Les ruines mayas de Chichen Itza

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est une pièce maîtresse de l’héritage maya et probablement le site archéologique le plus visité de Yucatan au Mexique qui fera de votre séjour une expérience enrichissante. Pendant plus d’un millier d’années, Chichen Itza a été l’une des grandes villes d’Amérique centrale. Le site moderne couvre cinq kilomètres carrés d’archéologie exposée et d’impressionnants bâtiments en pierre, entourés d’une forêt dense. 

Mérida

Dites-le avec nous : le Mexique ne se résume pas aux plages ! Alors, si vous appréciez un peu de culture, vous ne  manquerez pas d’ajouter Mérida, la capitale du Yucatan dans votre circuit de voyages. Son centre historique respire l’histoire, la couleur, la saveur et l’énergie. Vous savez quoi ? Les meilleures ruines mayas du Yucatan ne se trouvent pas à Chichen Itza, qui est surpeuplé : elles se trouvent juste à l’ouest de Mérida, à Uxmal, où vous aurez peut-être l’impression d’avoir tout le complexe archéologique pour vous tout seul.

Les plages de Tulum

Qu’est-ce qui rend Tulum si populaire ? En deux mots : les plages. Plus explicitement : des plages de sable blanc d’une beauté époustouflante, flanquées d’une jungle luxuriante d’un côté et d’une eau saphir cristalline de l’autre. Pour faire simple, Tulum possède certaines des meilleures plages de tout le continent, sans parler des ruines mayas au bord de la mer. 

Les cénotes

Vous vous demandez ce qu’est un cénote ? C’est une grotte souterraine remplie d’eau douce – des dolines qui s’ouvrent sur des rivières souterraines dont l’eau est la plus claire que vous ayez jamais vue. Ce sont les piscines naturelles du Mexique, créées lorsque la roche calcaire s’est effondrée pour laisser apparaître les rivières souterraines. Il y a environ 6000 cénotes différents dans le Yucatan. 

La Laguna de Bacalar

La Laguna de Bacalar est connue sous le surnom de « lac des sept couleurs ». Et croyez-nous lorsque nous disons qu’elle est à la hauteur de ce surnom ! Les couleurs de l’eau hypnotisent les visiteurs depuis que le lac a servi de cachette secrète aux pirates, il y a des centaines d’années. La meilleure façon d’explorer Bacalar est de sauter dans un kayak ou sur un stand-up paddle board

Les lacs roses de Las Coloradas

Dans un coin de la réserve de biosphère de Ría Lagartos, vous trouverez un endroit magique où l’eau de mer devient rose vif à une échelle épique. Les lacs roses de Las Coloradas sont utilisés pour la production industrielle de sel marin. Au fur et à mesure que l’eau s’évapore, la salinité provoque une explosion de la croissance des algues rouges, du plancton et des crevettes saumâtres, teintant l’eau d’un rose rougeâtre. C’est un spectacle vraiment étrange – et, curieusement, la raison pour laquelle les flamants roses sont roses ! Vous pouvez même les apercevoir dans la région. 

Les tortues d’Akumal

Située entre Tulum et Playa del Carmen, Akumal est surtout connue pour une chose… les tortues ! Toute l’année, Akumal est l’un des meilleurs endroits de la planète pour nager avec ces créatures marines magiques. Il suffit de louer des palmes et un masque à un stand sur la plage, de nager quelques dizaines de mètres et de chercher un nouvel ami vert.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il y a tant de choses à voir dans la péninsule du Yucatan, au Mexique, en dehors de Cancun ! Mais, où que vous alliez, la péninsule est remplie de charmantes auberges qui ne demandent qu’à vous accueillir !

Les commentaires sont clos.