Découvrez Rocamadour et les activités à faire dans les alentours

Découvrez Rocamadour et les activités à faire dans les alentours

Vous séjournez en France et vous êtes passionné de tourisme, alors vous devez faire un tour à Rocamadour. Cette cité vertigineuse qui accueille les touristes et pèlerins du monde entier. Vous y découvrirez de merveilleux sites touristiques, le beau paysage et une très bonne gastronomie, sans oublier ses diverses activités. Un lieu très divertissant aussi bien pour les jeunes que pour les adultes. Laissez vous guider tout au long de ce sujet.

Les édifices

C’est le lieu par excellence même de la beauté et des forteresses. Si vous vous y rendez en famille, nous vous conseillons de laisser votre camping proche de rocamadour, afin de mieux parcourir la cité à pieds pour plus de jouissance et de satisfaction. Vous y verrez de beaux édifices, de belles terres et ce lieu par excellence va vous renvoyer dans les temps anciens d’autrefois. Vous passerez d’abord par la cité médiévale, elle existe depuis plusieurs années aujourd’hui. C’est une cité aux ruelles sinueuses, entourée d’une enceinte fortifiée pour la protéger. Suivi d’un escalier gigantesque et monumental qui était gravi par les pèlerins, il conduit sur une succession de sanctuaires magnifiques où cohabitent les différents saints. Tels que la crypte Saint-Amadour, la basilique Saint-Sauveur, les chapelles Sainte-Anne, Notre Dame et pour finir Saint-Michel. Le tout est dominé par le palais des évêques immense.

Par ailleurs, vous y découvrirez la cité religieuse encore appelée sanctuaire de rocamadour. C’est le lieu élevé au bord de la falaise du canyon de l’Alzou, sur la propriété de rocamadour dans le lot en France. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il bénéficie de multiples protections car il est constitué de plusieurs saints sacrés. De plus, ses remparts qui datent du 14e siècle assurent également sa protection. De là, vous avez une vue magnifique sur le village et le canyon.

La gastronomie

Les touristes qui y effectuent des voyages ne peuvent pas rentrer sans goûter à leurs gastronomies. Ce lieu regorge en plus de beaux monuments, des repas qui feront plaisir à vos papilles gustatives. Tout d’abord leur fromage de chèvre dont eux seuls détiennent la recette. Moelleux et fondant dans la bouche, cet hors-d’œuvre se savoure frais, accompagné d’un bon verre de vin de la région.

De plus, la mique, qui est leur plat phare, vous mettra automatiquement d’accord. C’est un repas à absolument déguster quand vous êtes à rocamadour. Assez riche et consistant, il est composé d’une pâte légère, d’œufs, de matière grasse et de lait. Pour finir, la fameuse truffe de la région qui vous met l’eau à la bouche. Il est peu coûteux sur le marché, mais très appétissant.

Les activités alentours

Cette région est très riche en matière de divertissement. Tout d’abord, vous pouvez y parcourir leur magnifique sentier. Vous y ferez des randonnées en famille et selon votre niveau. Vous allez découvrir de belles vallées emblématiques dans ce lieu à savoir : l’Ouysse et l’Alzou qui compte 9km.

Vous allez faire le bonheur de vos enfants avec la forêt des singes, vous y verrez des magots de toutes espèces qui vivent en liberté sur 20 hectares de végétation. En plus, vous pourrez faire un tour dans les airs avec le baptême en montgolfière. Vous aurez une vue incroyable sur l’ensemble de rocamadour et ses environs. Par ailleurs, vous allez parcourir le gouffre de Padirac, les diverses grottes que cette région abrite, le rocher des aigles un lieu très captivant… entre autres activités de ce beau lieu.

Conclusion

En définitive, vous avez compris, le rocamadour est un lieu unique de part sa richesse constitué de nombreux saints, et de ses activités atypiques sans oublier sa gastronomie. Alors, qu’attendez vous pour y aller ?

Les commentaires sont clos.