Voyager à Madagascar pour découvrir ses meilleures attractions
Située dans l’océan Indien, la grande île de Madagascar est un lieu de découvertes et d’aventures. Avec son climat, sa faune, sa flore, ses paysages incroyables et sa population chaleureuse, elle séduit tous types de voyageurs. Sur place, les voyageurs auront l’occasion de profiter de nombreuses activités culturelles, sportives et en plein air. Mais une aventure à Madagascar se traduit aussi par une séance de détente au bord de la plage. Voici d’ailleurs les meilleures attractions à découvrir lors d’un séjour à Madagascar.
Visite du parc des Tsingy de Bemaraha
Le parc des Tsingy est une destination naturelle intéressante à faire à l’ouest de Madagascar. De nombreux touristes y viennent d’ailleurs nombreux pour découvrir ce fabuleux site naturel. Il est accessible depuis Morondava en passant par Bekopaka à partir d’une piste de terre. Sur le parcours, vous aurez la chance de passer par le village typique de Belo Tsiribihina. Pour votre information, les « tsingy » sont des pointes de calcaires déchiquetés. Au milieu de ces fabuleuses formations coulent deux fleuves tels que Saohany et Manambolo.
Ce dernier est utilisé pour les descentes en pirogue. À l’intérieur du parc, la randonnée permet de découvrir une nature impressionnante. Le parc abrite entre autres une grande variété d’espèces végétales et animales endémiques telle que les lémuriens. Si vous souhaitez vivre cette aventure d’une manière exclusive, Marco Vasco Madagascar est à votre service pour vous aider à programmer votre séjour de A à Z.
Exploration du parc national d’Ankarana
Ce parc est situé à une centaine de kilomètres au sud de la ville de Diégo-Suarez ou Antsiranana. Le trajet de la ville vers le parc prend environ deux heures. Situé dans un massif montagneux à la pointe nord de la grande île, il dispose d’une grande variété d’écosystèmes. Durant la visite du parc, vous ferez des rencontres avec des primates fascinants comme les lémuriens et aussi avec diverses espèces d’oiseaux dont le Mésite Varié qui est oiseau très rare inexistant ailleurs.
Le parcours s’effectuera ensuite au cœur d’une végétation unique à travers des sentiers botaniques ornés d’arbres typiques comme le pachypodiums baronis ou orchidées aériennes. Les grottes sacrées de l’Ankarana renferment diverses formations de stalagmites et il y a aussi les tsingy de l’Ankarana.
Aventure dans le parc national du massif de l’Isalo
En suivant la Route nationale 7 depuis la ville de Ranohira, il est possible d’atteindre le parc national du massif de l’Isalo. Il est particulièrement caractérisé par des reliefs ruiniformes façonnés par l’érosion traversés par des rivières. Ces formations sont à couper le souffle avec leurs formes complexes. À pied ou en voiture, le parc offre une aventure mémorable.
Sur place, les voyageurs auront la chance de voir les fameux baobabs nains ou « pachypodes » ou les lémuriens comme le « lémur catta ». Après quelques heures de marches, les randonnées se terminent souvent par une baignade relaxante dans les piscines naturelles du parc au cœur d’une végétation luxuriante.
Farniente et découverte naturelle sur l’île de Nosy Be
Cap au nord-ouest de Madagascar pour visiter l’île de Nosy Be. Elle figure parmi les destinations les plus prisées du pays. C’est une évidence puisqu’elle dispose d’une richesse naturelle et culturelle impressionnante. Il est possible d’y accéder en avion ou en ferry depuis le village portuaire d’Ankify. Sous un climat agréable, vous serez réellement séduit par Nosy Be. Sur place, il est possible de partir à la découverte de ses nombreuses îles et îlots des environs. Les plus proches et les plus intéressants restent Nosy Tanikely et Nosy Komba.
La première propose une réserve sous-marine permettant de faire de la plongée, notamment à découverte des coraux et des milliers de poissons comme le barracuda, poisson-clown, des tortues de mer ou encore des raies. Sur l’autre île appelée également « l’île aux lémuriens », on retrouve des lémuriens fulvus vivant en liberté. Vous pourrez également y ramener quelques souvenirs dans son grand marché. Pour les amoureux de la nature, la réserve de Lokobe est dotée d’une forêt primaire abritant des lémuriens, des plantes comme l’ylang-ylang, de la vanille ou du poivre.