A Marseille, comment fait-on pour garer sa voiture ?
A Marseille, comment fait-on pour garer sa voiture ?
Marseille est une ville marquée par son histoire et son passé qu’elle est devenue une destination de voyage incontournable. On y trouve différents moyens de transports en commun rendant les parkings difficilement accessibles. Et quand on est en visite à Marseille même pour le temps d’un weekend ensoleillé, on ne peut pas manquer de voir les calanques ou la célèbre avenue de la Canebière. Cependant, entre le manque chronique de places et les problèmes de circulation dus au nombre de véhicules qui ne cesse d’augmenter, il faut trouver une aide pour trouver un parking facilement, que ce soit pour un weekend ou pour quelques jours.
Règlementation de stationnement à Marseille
Une fois arrivée à Marseille pour une mission de travail ou pour des vacances en famille, il faut connaître au préalable la règlementation générale de stationnement. Cela permet de garer sa voiture en toute sécurité le temps pendant lequel on compte rester dans cette cité phocéenne. D’abord, il s’avère important de savoir qu’il y existe cinq zones de stationnement : la zone verte qui est gratuite et à privilégier, puis la zone la plus chère est la zone rouge et la moins chère est la zone jaune. Pour un stationnement plus longtemps, la zone orange est disponible, et enfin, il y a la zone noire qui est réservée aux piétons, donc stationnement interdit.
A part ces différentes zones de stationnement, à Marseille existe aussi les parcs relais réservés aux titulaires d’un abonnement. Toutefois, pour une visite de quelques jours, il serait convenable d’obtenir des abonnements afin de pouvoir garer gratuitement la voiture. Si on passe juste à Marseille, un stationnement de courte durée peut se faire en garant la voiture en voirie. Ce type de stationnement est mis en place pour permettre aux visiteurs et aux résidents de Marseille de se déplacer tranquillement en mode doux.En effet, dans chaque endroit que l’on veut visiter à Marseille, il y a un parking mais le plus près est toujours payant. Il faut aller un peu plus loin pour avoir une alternative gratuite.
Comment trouver un parking à l’aéroport ?
Lorsqu’ on a besoin de se rendre à l’aéroport pour une quelconque mission, il est important de connaître les prix du parking à l’aéroport de Marseille. Il y a des chauffeurs au dépose-minute du terminal qui vont prendre en charge de la voiture d’un passager. Il va lui garer son véhicule et le lui ramener dès son arrivée. Dans ce cas, le prix varie du nombre de jours pendant lesquels la voiture va y rester allant de 5 euros par jour jusqu’à 99 euros la semaine. La seule chose qu’on doit faire avant de s’y rendre est de faire une réservation le plus tôt possible afin de bénéficier aussi des meilleurs prix. Pour un parking de courte durée, le prix varie selon sa distance par rapport au terminal. Et pour un stationnement de quelques minutes à quelques heures, un tarif est déjà disponible en acquittant un ticket au niveau d’un horodateur.