Quelles sont les meilleures activités plein air dans les Cévennes ?
Les Cévennes sont situées à proximité de la Provence. Elles représentent un territoire offrant un paysage assez particulier, partagé entre les montagnes et la méditerranée. Cependant, elles sont aussi l’endroit parfait pour pratiquer des activités en plein air. Quelles sont les meilleures activités plein air dans les Cévennes ? Découvrez-en quelques-unes dans la suite de cet article.
L’escalade
Les Cévennes sont la région idéale pour mener des activités aussi divertissantes que gratifiantes. Elles sont dotées de nombreuses parois couvertes de roches sur lesquelles vous avez la possibilité de faire de l’escalade. La zone se caractérise principalement par ses multiples espaces rocheux où plusieurs visiteurs se rendent chaque année. Pour les amateurs, de même que pour les habitués, c’est une occasion inédite pour faire de l’escalade. On y retrouve entre autres les Gorge du Chassezac, un lieu d’ailleurs considéré comme le site par excellence pour faire de l’escalade.
Le camping
Camper est toujours une bonne idée, quelle que soit la destination que vous pouvez envisager. Particulièrement, le camping cevennes bord de riviere vous offre un confort assez incroyable. Situé sur les rives de l’Hérault, le camping 4 étoiles Val d’Hérault est l’endroit parfait pour passer un bon moment en famille, après une longue journée d’activités amusantes. Son positionnement idéal vous permet de mener quand vous le voulez, divers loisirs d’extérieur. Vous pourrez facilement avoir accès à une plage privée de même qu’à bien d’autres sites de divertissement.
Le canyoning
La région se distingue aussi par les différentes rivières par lesquelles elle est bordée. Ces dernières sont d’ailleurs celles qui ont façonné chacun des massifs rocheux de la zone au fil des années. Il faut de même préciser qu’il s’agit d’une partie du territoire souvent soumise à d’importantes pluies. Cela permet de donner progressivement une certaine forme aux différentes parois rocheuses de la région. Pour les fans d’activités intenses qui font monter l’adrénaline, le canyoning est l’activité parfaite ! Dans l’optique de garantir la sécurité de tous, il faut préciser que des moniteurs possédant plusieurs années d’expérience sont affectés à chaque participant.
L’accrobranche
C’est une activité beaucoup moins ancienne que la plupart de celles figurant sur cette liste. Cela dit, elle est tout aussi intéressante. Dans la ville de Florac ou au cœur des multiples forêts des Cévennes, des espaces assez spéciaux sont aménagés pour les amoureux d’aventure intenses. L’accrobranche est un loisir assez exceptionnel qui vous permet de redécouvrir la nature et de la visualiser autrement. Montez aux arbres et profitez de la vue magnifique dont vous bénéficiez sur la nature. Saisissez de même l’occasion pour passer un moment de plaisir en couple ou encore en famille.
Le saut à l’élastique
Si l’escalade est déjà une activité intense, que dire du saut à l’élastique ? Figurant parmi les activités sportives les plus extrêmes de la planète, il est notamment déconseillé à un public trop jeune et aux séniors. Si vous aimez les sports d’adrénaline et de risque, le saut à l’élastique est probablement l’activité à pratiquer dans les Cévennes.