Quelle destination privilégier en Hautes vallées pour ses vacances ?

Quelle destination privilégier en Hautes vallées pour ses vacances ?

Si vous rêvez de montagnes enneigées et de vallées verdoyantes pour votre prochain voyage : pourquoi ne pas opter pour les Hautes Vallées ? Cette région saura vous séduire par son paysage incroyablement diversifié et sa richesse culturelle inégalée. Que vous soyez skieur, randonneur, alpiniste, seul, en famille ou entre amis, vous y passerez des moments inoubliables. Par ailleurs, vous aurez l’embarras du choix entre les 8 communes que comptent les Hautes Vallées. Tout de même, nous vous recommandons de porter votre choix sur la Grave, la Clarée ou l’Izoard.

La Grave

Le territoire de la Grave se situe majoritairement en haute montagne. Il comprend plusieurs espaces naturels protégés dont une partie est dans le Parc National des Écrins. Cette commune est particulièrement célèbre pour ses espaces naturels. Chaque année, elle accueille de nombreux skieurs. Que vous soyez skieur ou un amoureux de la nature, la Grave est l’endroit idéal pour vous. Alors n’hésitez plus. Partez à la découverte de nouveaux horizons pour votre plus grand bien.

La Clarée

La vallée de la Clarée est un site naturel qui offre des paysages d’une rare beauté. Elle est traversée par la rivière Clarée. C’est le lieu rêvé pour tous les mordus de kayak et de tout autre sport de glisse nautique. Alors, que vous soyez kayakiste débutant ou professionnel, la Clarée est la rivière qu’il vous faut pour faire des loops à volonté. La vallée de la Clarée est également propice pour faire du ski de fond. Y faire un voyage pour ce val, c’est la garantie de vivre de nouvelles sensations.

L’Izoard

Le col de l’Izoard est situé au nord-ouest du massif de Queyras. Son magnifique paysage durant les étés est un véritable régal pour les yeux. Si vous vous y rendez, vous pourrez profiter d’une belle vue lors de l’ascension. Durant les hivers, le paysage verdoyant laisse place à des pistes enneigées idéales pour la pratique du ski. L’Izoard, c’est aussi le lieu propice pour faire du vélo

Les commentaires sont clos.