Camping dans les villages de bord de mer en Corse

Camping dans les villages de bord de mer en Corse

C’est bien connu, la Corse regorge de charmantes petites villes ou plutôt de gros villages, situés en bord de mer, pour des vacances plutôt originales. Ces villages sur le littoral sont par ailleurs les meilleurs endroits pour faire du camping en Corse. Moins exposés, excentrés juste comme il faut, ils permettent de renouer avec la nature pour un séjour vert au camping.

Pourquoi choisir les gros villages pour camper en Corse ?

Vous vous demanderez sûrement pourquoi il est conseillé de loger dans les villages en Corse. Il existe plusieurs raisons à cela. La première est qu’il est bien plus agréable de faire du camping dans un lieu un peu plus excentré des grands flux touristiques estivaux. Vous pourrez alors profiter de la nature dans un cadre calme et reposant. De plus, les petites villes et villages corses reflètent généralement très bien l’esprit de l’île. Vous y serez dépaysé et pourrez découvrir la culture corse, avec ses spécialités culinaires ou encore ses chants polyphoniques.

Bien sûr, faire du camping dans les gros villages corses n’empêche pas de se rendre dans les villes alentour. Elles ne sont en effet généralement pas très loin. Mais vous profiterez bien plus des plages et de l’arrière pays dans ces villages que dans les grands centres touristiques.

Ghisonaccia

Ghisonaccia est sans aucun doute l’un des meilleurs lieux où faire du camping en Corse. Située en plaine orientale, en Haute Corse, cette petite station balnéaire attire chaque année de nombreux visiteurs.

La ville possède trois plages principales : Vignale, Arinella et Pinia. L’une d’elle se trouve par ailleurs proche de l’un de ses campings.

Si vous êtes passionné de sport, vous pourrez faire de la randonnée dans les Aiguilles de Bavella. L’un des sentiers les plus connus, le trou de la bombe, est de plus accessible pour tous les niveaux.

Pianottoli Caldarello

Peut être un peu moins connu, Pianotolli est la destination parfaite pour découvrir la région du sud de la Corse. Il n’existe que deux ou trois campings dans cette commune du sud de la Corse, possédant pourtant des plages de rêves. En consultant le site www.camping-le-damier.com, vous découvrirez un camping qui a su conservé sa végétation originelle pour proposer un vrai camping vert.

La localisation de Pianotolli est très avantageuse. La commune se trouve à une demi-heure seulement de Sartène, Propriano, Bonifacio et Porto Vecchio. Ce qui vous offre une multitude de possibilités de sorties en ville. L’autre avantage de Pianottoli est qu’elle est proche de la célèbre plage de Roccapina. C’est par ailleurs à cet endroit que se trouve le rocher de granit en forme de lion. Vous pourrez alors vous reposer sur cette plage de sable fin, et admirer cette statue naturelle.

Sagone

Encore bien trop méconnu, Sagone ne manque pas de charme. Situé en Corse du Sud, son golfe se trouve à mi-chemin entre Ajaccio et Porto.

Ici encore, la plage est au rendez-vous. Vous pourrez aller vous baigner sur les grandes plages du golfe. Elles sont par ailleurs idéales si vous voyagez avec de jeunes enfants. Sa descente est en pente douce, de quoi assurer la sécurité que vous recherchez. De plus, cette plage sauvage est assez calme, ce qui évite de rencontrer le flux touristique habituel en été.

Sagone se trouve également à quelques kilomètres seulement de Cargèse. Il vous sera alors possible de la visiter. Vous y découvrirez la punta, où vous pourrez observer la tour de la ville, et profiter d’un panorama sur la mer. La randonnée de la Tour d’Omigna peut aussi faire partie de vos sorties.

Macinaggio

Macinaggio est située sur la pointe orientale du cap Corse. Elle figure également sans soucis parmi les meilleurs lieux où faire du camping sur l’île.

C’est par ailleurs là que se trouve le plus grand port de plaisance du Cap Corse. Vous y verrez de petits bateaux traditionnels de pêche. C’est également un lieu reposant où vous pourrez vous arrêter quelques instants pour admirer la mer.

La marine de Macinaggio est également le point de départ d’excursions maritimes. Vous pourrez y découvrir la pointe du Cap Corse, la réserve naturelle des îles de Finocchiarola, ou encore Capraia, une île de l’archipel Toscan.

Sur place, vous pourrez aussi profiter d’un moment à la plage, ou parcourir le sentier de randonnée des douaniers

Les commentaires sont clos.