Quel budget prévoir pour un mobil-home ?
Il reste aujourd’hui la meilleure solution d’avoir une résidence secondaire à moindre coût. Cet hébergement vous apportera tout le confort. Vous pourrez le personnaliser de différents éléments extérieurs et intérieurs pour le mettre complètement à votre image. Vous pourrez installer votre mobil-home dans le camping de votre choix. Grâce à cet article, vous serez en mesure de répondre facilement à cette question : quel est le prix d’un mobil-home ?
Investir dans un mobil-home
Parfaitement entretenu, le mobil-home a une durée de vie de plus de vingt ans. Certains propriétaires très minutieux peuvent le conserver davantage. Le prix d’un mobil-home varie selon le modèle et la marque, de 25 000 à plus de 50 000 euros pour les produits les plus luxueux. Pour un mobil-home d’occasion, comptez entre 10 000 et 30 000 euros. Comme c’est le cas pour une voiture, tout dépend de la qualité des finitions, des différents équipements… Vous devrez par contre vous acquitter de la taxe de séjour dans le camping. Pour passer du bon temps en famille ou entre amis, il est important de bien définir ses critères et son budget.
Un produit neuf ou d’occasion ?
Souhaitez-vous investir dans un mobil-home spacieux avec des aménagements extérieurs ? Combien de personnes vont séjourner dans le mobil-home ? Désirez-vous le louer ? Autant de questions auxquelles il faudra répondre avant de choisir votre mobil-home neuf ou d’occasion. Le budget reste un point déterminant. Au prix du mobil-home, il faudra ajouter des frais annexes comme le raccordement, l’entretien, les différentes options. Pour acheter un tel hébergement, vous disposez de plusieurs solutions : les distributeurs, certains campings et parcs de loisirs qui revendent des modèles d’occasion, les particuliers via les petites annonces. Acheter un mobil-home neuf permet de bénéficier de la garantie constructeur durant un an. Pensez aussi à assurer votre hébergement.