Que faut-il savoir pour passer de bons moments dans la Drôme

Que faut-il savoir pour passer de bons moments dans la Drôme

Sur la route du sud, entre Lyon et Avignon, la Drôme s’étend des montagnes du Vercors à la Provence. C’est un département authentique et préservé où il fait bon vivre. Loin du tourisme de masse et des grandes structures d’hébergement, la Drôme est favorable à de multiples activités de détente. Si vous choisissez de vous y rendre, ce guide vous informera sur ce qu’il faut savoir pour y passer de bons moments.

Vacances dans la Drome

La Drôme présente des paysages à couper le souffle dans un cadre naturel accueillant et bien préservé. Tous les amateurs de camping Drôme et de grands espaces sont contemplatifs devant cette variété de paysages. Si vous cherchez un lieu où passer les vacances, la Drôme est le lieu qu’il vous faut. De plus, au riche patrimoine de châteaux et de palais s’ajoute le charme de ces petits villages pittoresques où il est si agréable de flâner.

Sur le plan gastronomique, une cuisine très étoilée met à l’honneur les produits bios locaux pleins de gourmandises provençales. De même, en traversant les champs de lavande odorante, vous ne manquerez pas d’être attiré par le bruit de l’eau et la promesse rafraîchissante des rivières et des cascades. Il ne vous reste alors qu’à réserver un camping drome et à vous y rendre pour passer d’incroyables vacances.

Visiter la Drôme

La Drôme renferme de nombreux lieux et monuments à découvrir. Voici quelques lieux à ne surtout pas manquer lors de vos promenades à la Drôme.

Les villages perchés de la Drôme en Provence

Les plaines fertiles de la région de Provence sont bordées de collines. Sur ces collines, de nombreux villages perchés ont été construits au Moyen Âge. Entre les rues pavées, les places ombragées et les édifices religieux, on y trouve de nombreux décors intemporels.

Les châteaux de la Drôme en Provence

Dans la Drome provençale, on trouve plusieurs châteaux particulièrement remarquables. Le plus remarquable est sans doute Grignan où séjourna et mourut la célèbre épistolière, la marquise de Sévigné.

Le parc naturel de la Baronnie de Provence

Le parc naturel de la Baronnie est riche en biodiversité avec deux mille espèces végétales différentes, dont des oliviers et plus de deux cents espèces animales. Vous devez absolument y faire un tour !

En plus de ces moments de découverte, vous pouvez vous adonner à certaines activités. La région de la Drôme possède certains des meilleurs produits locaux vous permettant de vivre une expérience gastronomique sans pareille. Vous pouvez alors faire des pauses gourmandes. Les chocolats de la Valrhôna et le célèbre nougat de Montélimar vous feront également fondre de plaisir.

Partir en camping dans la Drome

Si vous voulez passer du bon temps dans la Drôme, il est primordial de trouver un bon logement. À cet effet, dans un coin de paradis et au cœur de la région Provence se trouve le camping la Poche. La Poche camping offre des campings 3 étoiles pour une nuitée ou un séjour de vacances. Situé à Montélimar au milieu des collines, ce camping est niché dans la verdure de la Drôme Provence. Pendant votre séjour dans ce camping, vous pourrez profiter d’un grand terrain ombragé et du calme des chambres de location. Si vous y allez avec des enfants, la piscine chauffée, le ruisseau qui traverse le camping et les aires de jeux qui y sont proposés les rendront heureux. Aussi, depuis le camping la Poche, vous pourrez découvrir une architecture magnifique, une campagne verdoyante et de nombreux villages au charme inégalé.

En définitive, la Drôme représente un lieu incontournable pour de belles vacances. Vous pourriez y découvrir de nombreux paysages et pratiquer diverses activités amusantes. Enfin, si vous cherchez un bon endroit où vous loger, le camping la Poche est fait pour vous.

Les commentaires sont clos.