Quand partir en tanzanie pour safari ?

Quand partir en tanzanie pour safari ?

Bien que la plupart des touristes préfèrent visiter la Tanzanie durant la saison sèche, le climat tempéré de ce pays permet aux visiteurs de venir à n’importe quelle période de l’année. Il faut cependant savoir que chaque région de la Tanzanie possède ses propres particularités climatiques. Les températures dans le pays sont fraîches en altitude, tandis qu’une humidité importante règne au niveau du littoral.

Les touristes se renseignent toujours sur le meilleur moment pour aller visiter la Tanzanie en fonction de leur budget, du type de voyage qu’ils recherchent, et de ce qu’ils souhaitent voir. Il est donc tout à fait normal que vous ne sachiez pas quand partir en Tanzanie pour safari. Voici quelques informations utiles à ce propos :

La meilleure saison pour partir en Tanzanie

La saison sèche en Tanzanie a lieu entre juin et octobre. À cette période, les températures sont agréables et fraîches. C’est le moment favori pour un Safari en Tanzanie, car les pluies sont quasi-inexistantes. C’est aussi la période au cours de laquelle la Tanzanie accueille le plus de visiteurs. La petite saison des pluies a lieu entre novembre et décembre. À cette période, le temps est humide, mais reste agréable. Le paysage est magnifique. Les averses sont courtes, et se présentent uniquement le soir, évitant ainsi de perturber les voyages.

La grande saison des pluies est idéale pour l’observation des oiseaux, elle a lieu entre avril et mai. La saison des hautes températures quant à elle est la période adéquate pour observer la grande migration. Elle a lieu entre janvier et mars. Ainsi, le meilleur moment pour visiter la Tanzanie dépend de ce que vous souhaitez y faire.

La meilleure période pour faire les safaris du nord de la Tanzanie

En réalité, il n’existe pas de meilleure période pour partir faire du safari au nord de la Tanzanie. Chaque saison offre des avantages, mais a aussi des inconvénients. Vous pouvez donc programmer votre voyage pour n’importe quelle période de l’année. Tout dépend du type de safari que vous souhaitez faire, de la durée, de votre budget, etc.

Les visiteurs peuvent visiter les parcs du nord toutes les saisons, les animaux y sont durant toute l’année. Durant la saison sèche, vous pourrez facilement observer la faune, mais vous ne serez pas seul. Pendant la saison des pluies, les herbes hautes empêchent l’observation des animaux, notamment les félins. Toutefois, si vous êtes accompagné de guides habitués aux aléas de la météo, vous pourrez vivre une aventure extraordinaire.

Si vous souhaitez voir les animaux pendant votre safari et ne pas être accompagné par trop de visiteurs, vous devez y aller durant la petite saison des pluies. Les herbes n’ont pas encore atteint leur taille maximale, ce qui permet de bien observer les animaux.

La meilleure période pour un combiné Tanzanie Zanzibar

Zanzibar possède un climat équatorial. Il y fait chaud et humide durant une bonne partie de l’année. La météo est très instable, il peut y avoir des orages le matin, et un grand soleil une heure plus tard. La meilleure période pour un combiné Tanzanie Zanzibar est entre juin et octobre. À cette période, le climat est plus doux et frais.

Si vous souhaitez réaliser des activités nautiques, vous devrez y aller à des périodes plus propices. Pour l’exploration de la vie maritime par exemple, les mois de novembre et mars sont les périodes idéales. Vous pourrez faire de la plongée dans d’excellentes conditions. Si vous souhaitez plutôt vous reposer sur les plages de Zanzibar, vous devrez y aller durant les mois de janvier, février, et mars.

Conclusion

La meilleure période pour visiter la Tanzanie dépend de ce que vous souhaitez y faire. Si vous y allez pour le safari, la meilleure période est entre novembre et décembre. À ce moment, le pays n’accueille pas beaucoup de visiteurs, vous pourrez donc observer les animaux en toute tranquillité.

Les commentaires sont clos.