Comment réussir son séjour à Anhui ?

Comment réussir son séjour à Anhui ?

Anhui est une province enclavée située dans l’est de la Chine, au milieu et au bas du fleuve Yangtze. Son nom dérive des noms de ses deux villes Anqing et Huizhou (actuelle Huangshan). Huizhou, jouant un rôle important dans l’histoire et la culture de la Chine, fait d’Anhui une destination intéressante à explorer. Bien plus que cela, Anhui offre de nombreuses autres belles choses à voir et à faire. 

Peu importe que vous souhaitez vous immerger dans les belles montagnes et rivières, Anhui peut répondre à vos attentes avec succès. Vous pourrez réaliser un voyage significatif avec différentes expériences, comme la randonnée, la photographie, la religion, la philosophie chinoise, l’architecture, la gastronomie, l’opéra, etc. Voici quelques conseils utiles pour réussir votre séjour à Anhui.

Apprendre les bases du mandarin pour réussir votre séjour à Anhui

Vous souhaitez visiter Anhui, cliquez ici pour apprendre les bases du mandarin gratuitement. Maîtriser les bases du mandarin présente de nombreux avantages, et cela pourra vous être utile dans les cas suivants :

  • Voyager en Chine : maîtriser les bases du mandarin vous permet de découvrir par vous-même les nombreux territoires fascinants de la Chine, notamment Anhui. Si vous n’êtes pas un touriste typique, profitez-en pour apprendre le mandarin et vous découvrirez la « vraie Chine » lors de vos voyages. Même avec des compétences linguistiques limitées, les habitants apprécieront l’effort et auront une considération particulière pour vous au moment de l’accueil.
  • Découvrir la culture chinoise : la vaste histoire et la culture de la Chine et d’Anhui sont incroyablement bien connues, leurs impacts étant visibles par leurs appréciations à l’échelle mondiale. Une connaissance de la langue chinoise vous permettra d’approfondir les richesses culturelles de la Chine, en étant capable d’explorer des romans chinois renommés, des nouvelles, de la poésie, des films, etc.
  • Travailler en Chine : en s’ouvrant au monde, la Chine a accueilli les investissements étrangers et la coopération économique. En tant que tel, il existe une demande massive de personnes capables de combler le fossé entre cette nouvelle Chine et le reste du monde.

Visiter Anhui à la bonne période, en fonction de la météo

Effectuer des voyages c’est bien, mais les effectuer à la bonne période c’est encore mieux. La province d’Anhui est une région de transition entre la zone tempérée chaude et la zone subtropicale. Les caractéristiques de son climat sont : une mousson évidente, quatre saisons distinctes, une chaleur printanière variable, des pluies estivales concentrées, un air frais d’automne et un hiver froid. Anhui est également située dans la zone des latitudes moyennes. Au fur et à mesure que la mousson se déplace, les précipitations subissent des changements saisonniers évidents. C’est l’une des régions au climat de moussons évident.

En fait, les principales attractions de Anhui (la montagne jaune et le mont Jiuhua) sont à visiter toute l’année. Les mois d’avril à novembre sont reconnus comme le meilleur moment pour voyager dans la plupart des destinations de la Chine, en raison du temps confortable. Pour la montagne jaune et le mont Jiuhua, l’hiver (de décembre à février) est également une bonne saison, car vous pouvez admirer le paysage enneigé des montagnes. Veuillez noter que si vous visitez les montagnes pendant les vacances en Chine, il peut y avoir du monde. Vous devrez faire la queue pendant longtemps pour les téléphériques.

Choisir le bon logement pour votre séjour à Anhui

Anhui propose une grande variété d’hôtels de différentes classes. Habituellement, vous pouvez trouver plus de bons hôtels dans la capitale et dans certaines destinations touristiques populaires. Nous vous suggérons de vous loger près du centre-ville, car il est plus pratique de dîner, de faire du shopping, de se promener et de prendre un bus ou d’appeler un taxi.

Yellow Mountain, le must de votre visite à Anhui, est également équipé d’hôtels limités, mais confortables. Si vous souhaitez passer plus de temps à profiter de la vue sur la montagne, vous pouvez choisir de vous loger dans les hôtels présents sur place. Il existe des hôtels 5 étoiles de luxe à 3 étoiles tout confort accessible. Les prix seront relativement élevés, parce qu’il n’y a pas d’allée sur la montagne et que tout le nécessaire est transporté en amont par des porteurs.

En voyageant sur la montagne Jiuhua, vous pourrez séjourner au pied de la montagne ou dans la zone pittoresque de la rue Jiuhua. Pour profiter d’un séjour agréable, nous vous suggérons de vous installer dans la zone pittoresque de la rue Jiuhua. Vous y trouverez des hôtels 4 étoiles confortables et des hôtels 3 étoiles moins chers disponibles.

Planifier votre séjour à Anhui

Huangshan doit être votre première destination, car il possède les points forts de Anhui. Il est possible de dépenser à plusieurs reprises pour visiter Huangshan. En général, 2 jours sont nécessaires pour apprécier le paysage unique de Yellow Mountain. Ensuite, vous pouvez passer 1 à 3 jours supplémentaires pour visiter le cœur de la ville de Huangshan et les villages pittoresques situés à proximité.

Après la visite de Huangshan, vous pouvez vous tourner vers le mont Jiuhua pour une exploration bouddhiste qui prend 1 à 2 jours. Ensuite, vous pouvez choisir de passer environ 1 journée à visiter Hefei, Wuhu ou d’autres destinations. De nombreux voyageurs aiment également visiter Wuyuan ou Jingdezhen après la visite de l’Anhui.

Les activités à réaliser à Anhui

Il existe plusieurs activités que vous pouvez réaliser lors de votre séjour à Anhui, en voici quelques-unes :

  • La randonnée : à Anhui, il existe de nombreuses montagnes où vous pouvez faire de la randonnée, notamment la montagne jaune, le mont Jiuhua, la montagne Qiyun, la montagne Longxu, etc. En outre, il existe également de nombreux itinéraires de randonnée reliant les anciens villages de Anhui. Des itinéraires de randonnée de difficulté variable peuvent être choisis.
  • Le pèlerinage : Anhui attire toujours les pèlerins bouddhistes. Le mont Jiuhua est l’une des montagnes les plus sacrées pour les pèlerins bouddhistes, car il y a de nombreux temples bouddhistes et de nombreux autres sites bouddhistes à explorer. Pour les voyageurs intéressés par le bouddhisme chinois, ce mont mérite votre visite.
  • L’exploration de la vie rurale : pour les voyageurs qui souhaitent échapper à la foule des villes modernes et profiter de la vie rurale paisible, rendez-vous à Anhui. Vous pouvez visiter les vieux villages tranquilles et y vivre. De nombreux villages de Huangshan sont recommandés pour une expérience de vie rurale, comme Nanping et Bishan.
  • Les expériences culturelles : en savoir plus sur la culture Anhui peut ne pas suffire à certains voyageurs. Il est également possible de prendre des activités intéressantes pour une meilleure compréhension de la culture Anhui. Vous pouvez apprendre la sculpture du bois, fabriquer un stylo pinceau chinois, fabriquer des bâtons d’encre, cueillir des feuilles de thé, etc.

Visiter Anhui vous permet également d’apprécier les diverses cultures de cette province. La culture Huizhou est le point culminant de la culture Anhui. Elle contient la culture des marchands de Huizhou, la culture des clans de Huizhou, la culture des sculptures de Huizhou, la culture du bonsaï de style Hui, etc. Si vous êtes intéressé par la culture de Huizhou, ne manquez pas les nombreux musées vivants de Huangshan.

Conclusion

Un bon séjour touristique peut être réalisé à Anhui, car cette province offre des expériences différentes. C’est une sage décision de visiter Anhui, peu importe que vous souhaitiez en savoir plus sur le bouddhisme chinois, la culture Huizhou ou profiter de certaines activités. Vous pourrez par exemple prendre des photos étonnantes, et vous dégourdir les jambes. Il existe aussi des activités adaptées aux enfants. En voyageant à la bonne période, vous pourrez ajouter de nombreuses expériences à votre visite de Anhui.

Les commentaires sont clos.