Activités, villes et paysages incontournables de la Bolivie

Activités, villes et paysages incontournables de la Bolivie

La Bolivie n’est pas le premier pays auquel pensent les voyageurs. En effet, il n’est pas très connu surtout que sur le même continent, on peut retrouver l’Argentine, le Brésil ou encore le Mexique qui sont très touristiques. Pourtant, cet état propose des trésors inestimables. Que ce soit ses paysages, ses activités inédites ou encore des villes qui méritent le détour. Petit tour d’horizon pour ceux qui souhaitent des informations pour un séjour réussi.

Les paysages de Bolivie

Quand on parle de la Bolivie, il y a deux paysages incontournables. Je suis certain que vous en avez entendu parler.

Le premier est le lac Titicaca qui appartient aussi au Pérou. Ce lieu possède un bagage culturel très important.C’est ici que serait née la civilisation Inca et c’est pour cette raison qu’on peut ressentir une histoire et une atmosphère hors du commun. Je vous conseille de visiter des îles comme l’Isla Del Sol, manger de la truite fraîche ou encore faire une croisière en bateau. Vous pouvez aussi visiter la ville d’à côté, Copacabana et son église éblouissante. Il ne faut que trois heures de la Paz pour y arriver, autant dire que c’est très accessible.

L’autre lieu très réputé en Bolivie est le Salar d’Uyuni. Un immense désert de sel de 11 000 km². Je vous conseille d’y rester au moins deux jours et pourquoi pas, de dormir dans un hôtel fait en blocs de sel. Une expérience unique qui vous permettra de prendre des clichés uniques et d’avoir des souvenirs plein la tête.

Mais la Bolivie, ce n’est pas que cela. C’est aussi une terre archéologique, parfois entourée de montagnes comme à la Paz et possédant une grande partie de la forêt Amazonienne. Bref, des paysages variés qui vont marqueront à vie.

De nombreuses activités

Au-delà des nombreux paysages que nous offre la Bolivie, un voyage dans ce pays permet de faire de nombreuses activités, souvent atypiques, et toujours agréables. 

Si vous aimez l’adrénaline, plusieurs options s’offrent à vous. Mais celle que je vous conseille est sans aucun doute de descendre la route de la mort (Ou route des Yungas) en vélo. Cette route reliant la Paz à Coroico possède un historique malheureux. Il y a encore peu de temps, elle était empruntée par de nombreux véhicules et il y avait beaucoup de morts. Aujourd’hui ce n’est plus le cas et c’est pour cette raison qu’elle est accessible aux touristes. Une expérience unique !

Si vous aimez l’alpinisme, la Bolivie avec les Andes est parfaite. Vous pouvez gravir des montagnes très hautes comme les Cholitas le font depuis quelques années. Ce sont des femmes d’origine indigène qui sont le symbole du pays.

Et si vous aimez marcher, il y a de nombreux treks à faire. 

Les villes de Bolivie

Il y a trois villes Boliviennes dont les noms ressortent souvent. 

Premièrement, la capitale administrative la Paz. Cette ville culmine à 4000 mètres de haut et met à rude épreuve ceux qui veulent la visiter. Mais c’est un bonheur une fois qu’on y est. Les marchés colorés, les rues historiques ou encore le téléphérique, vous allez adorer. 

Ensuite, il y a l’autre capitale, Sucre. C’est une ville tranquille et un peu moins haute (2000 mètres), mais elle a tout autant de charme. Entièrement blanche du fait de l’héritage espagnol, vous pouvez visiter le centre-ville et admirer les bâtiments ou vous rendre au parc Cal Corko (Réserve paléontologique).

Et pour finir, le centre économique du pays, Santa Cruz de la Sierra. Cette ville n’est pas forcément la plus belle du pays mais il y fait bon vivre avec un climat agréable toute l’année et à une altitude que nous connaissons mieux. Mais c’est surtout ce qu’il y a autour qu’il est important de visiter comme le parc Biocentro Güembé, les missions jésuites ou le chemin de Che Guevara.

Les commentaires sont clos.