4 lieux à voir absolument lors de votre voyage en Inde du Sud

4 lieux à voir absolument lors de votre voyage en Inde du Sud

L’Inde du Sud, une région incontournable du sous-continent indien qui offre aux voyageurs et aux touristes une variété de paysages, des émotions fortes et des souvenirs inoubliables. Peu de destinations dans le monde permettent un tel dépaysement…une telle évasionCet article vous propose un tour d’horizon des lieux à visiter absolument lors de votre prochain séjour dans cette partie du pays.

 

La Culture indienne en quelques mots

L’Inde est l’incarnation du mot culture. Un mot qui prend son sens à travers des dizaines de religions, des mythes par centaines et à travers une incroyable mixité. Si l’Inde n’est qu’un seul pays où l’hindi est la langue officielle et où la religion dominante est l’hindouisme, la culture indienne ne peut se résumer à ces majorités. Avec plus de 1500 dialectes répertoriés, l’Inde ne peut se définir que par le mot pluriel. Une  expérience de voyage en Inde du Sud est toujours riche en émotion. 

 

Les lieux à visiter en Inde du sud

L’Inde est un vaste pays qui se découvre uniquement avec le temps. Pour en voir le meilleur, il peut être intéressant de cibler une région en particulier lors d’un premier séjour. L’Inde du Sud  mérite de ce fait,  le temps d’un voyage, d’être découverte sous tous ses angles.

  • Autotour au Kerala

À l’extrême sud-ouest de l’Inde, Kerala compte parmi les régions plus verdoyantes avec une forte densité de forêts, rizières et autres plaines grouillantes de vie. Une flore et une faune dont l’abondance n’a d’égale que la démographie de cette région. Vous trouverez d’un côté une nature intacte, de l’autre le fourmillement de villes très peuplées, typiques de l’Inde. Aussi doté de magnifiques plages qui vous transporteront loin du quotidien, dans un univers de carte postale. Ainsi, pour apprécier tout ceci, l’idéal est d’opter pour des circuits en voiture, d’autant plus si vous souhaitez vous rendre à Tamil Nadu.

 

  • Circuit au Tamil Nadu

Le Tamil Nadu est situé plus à l’est, c’est une région qui est connue pour ses temples et monuments culturels. La nature y a aussi ses atouts, car vous pourrez apercevoir des tigres. Mais la particularité de cette région est qu’elle se distingue du reste de l’Inde par des aspects très marqués de son histoire et de ses minorités ethniques. Lors de votre voyage, vous découvrirez de fabuleux temples dravidiens ainsi que le charme des anciens comptoirs français. La région étant vaste, une virée en voiture s’impose pour avoir le temps de tout visiter avec une pause en fin de séjour sur ses magnifiques plages.

 

  • Découvrez Karnataka

A cheval entre le centre et l’extrême sud du pays, l’état du Karnataka est connu pour ses monuments historiques, pour les vestiges des Maharajas d’antan, mais aussi pour ses immenses parcs naturels qui abritent singes, éléphants et autres fauves, tout cela sur des milliers de kilomètres carrés. Les plages tropicales du Karnataka sont magnifiques, limpides et ensoleillées une bonne partie de l’année, et méritent le détour pour quelques baignades et séances de bronzage. 

 

  • Randonnée en Inde du Sud

La nature et la culture ne font qu’un en Inde du Sud, et ce, pour le plus grand plaisir des randonneurs férus de découvertes. En effet, hormis les temples et autres monuments connus qui sont faciles d’accès en voiture, nombres d’entre eux sont réservés aux courageux randonneurs qui préfèrent marcher à travers monts et forêts pour accéder à la rareté de points de vus peu convoités, mais pourtant si magnifiques et uniques en leur genre. Vous pourrez visiter la cité d’Hampi, les grottes de Badami, les anciens tombeaux de Bijapur et enfin les merveilleux temples de Belur et Halebid.

 

Conclusion

La péninsule méridionale est le cœur chaud et humide du sous-continent. Avec sa capacité à susciter l’exaltation et le frisson, cette région s’avère très riche en expériences pour les visiteurs car elle vous bouscule jusque dans la profondeur de votre être. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, vous en conserverez des souvenirs inoubliables

 

 

Les commentaires sont clos.