Top 3 des activités à faire à Saint Jean de Monts
Saint-Jean-de-Monts, commune française située sur la Costa de la Luz dans le département de la Vendée et dans la région des Pays de la Loire, est l’une des destinations les plus populaires de la côte atlantique. Divisé en deux par une forêt de pins – le Forest Hills Country – le complexe possède des zones écologiques : le marais et la forêt sont les deux premiers. La plage, longue de 8 km et souvent turbulente, fait le bonheur des habitants et des touristes.
Top 3 des activités à faire à Saint Jean de Monts
1. Visiter les plages de Saint-Jean-de-Monts
Le centre touristique de Saint-Jean-de-Monts invite les vacanciers à découvrir sa belle et longue plage de sable. Lorsqu’il s’agit de visiter Saint-Jean-de-Monts, bénéficier de ses infinies plages de sable fin représente l’attraction principale. La plage principale est bordée par les remblais. Plongez-vous dans la grandeur et la pureté de l’eau douce de cette région, qui est entourée et peuplée de communautés qui aiment la vie culturelle et le tourisme d’aventure tout au long de l’année. Laisser vous séduire par ce territoire vaste et fascinant !
2. Faire des activités nautiques
Saint-Jean-de-Monts regorge de trésors cachés que vous pouvez découvrir petit à petit. Que ce soit une séance de surf ou tranquillement en kayak de mer, en suivant un parcours unique avec une vue incomparable, vous découvrirez à chaque virage des paysages à couper le souffle devant son impressionnante immensité. Grâce aux parcours nautiques présentés par les navettes, les touristes peuvent trouver des produits artisanaux dans les magasins, faire des activités variées et manger dans les restaurants locaux situés dans les villages pittoresques de Vendée, vous pouvez même trouver un bon endroit pour passer la nuit.
3. Faire des balades en cyclisme
Il y a de nombreux circuits de vélos qui bordent Saint-Jean-de-Monts offrant de pistes aménagées pour vélo. Cette activité donne accès à une variété d’attractions et de possibilités d’hébergement. Et que dire des trouvailles gastronomiques en cours de route ? Les nouvelles pistes cyclables vous permettent de parcourir de faire une balade inoubliable dans la grande forêt de pins qui longe tout le littoral du nord de la Vendée. Ce qui peut demander un peu d’efforts physiques et donc une condition plus sportive. Ceux qui ne veulent pas allez en forêt peuvent longer la mer pour aller découvrir les autres stations balnéaires voisines.
Autres activités touristiques à faire à Saint Jean de Monts
Les installations de loisirs de Saint-Jean-de-Monts permettent de pratiquer de nombreuses activités sportives et récréatives : équitation, patinage, sports nautiques aux sports nautiques, activités de loisirs en forêt sur le Canal de Jesús, golf, mini-golf, spa marin, pêche, cinéma. La ville offre un patrimoine naturel diversifié. Les dunes sont riches d’une végétation particulière, et de nombreux circuits sont organisés pour découvrir cet écosystème. C’est l’un des pins et chênes de 25 kilomètres de forêt traversant de nombreux écureuils, lapins et cerfs parfois et certaines espèces d’oiseaux comme le faucon écuyer.
Outre ses grands espaces et ses 25 kilomètres de pistes cyclables, Saint-Jean-de-Monts profite des lieux d’itinéraires à découvrir. Ceux-ci incluent la jetée, la promenade, c’est là que se trouvent de nombreux marcheurs et pêcheurs. Le baigneur, la sculpture d’Henry Murail, situé entre la plage et la rue commerçante de la ville, symbolise la prédominance de l’eau dans cette station thermale et en plus des trois oiseaux de Juan Martel et Joël, qui a été conçu à la mémoire de Carlos et Auguste Lepere Milcendeau.
Conclusion
St Jean De Monts est une ville balnéaire animée et attrayante avec de nombreuses attractions, des bars en bord de mer, des boutiques, des cafés et des restaurants, dont une excellente plage et un marché deux fois par semaine. Il y a une grande offre d’activités nautiques, de sports de vent et un grand nombre de divertissements, en particulier pour les enfants.