Que faire et que voir lors d’une visite à Montelimar ?
Montélimar est une ville nichée au cœur de la Drôme. C’est une destination qui émerveille par sa richesse en histoire, en gourmandise et en découvertes. Aujourd’hui on vous donne un guide sur tout ce que vous devez voir et faire à Montélimar.
Voyage dans le temps : Découvertes historiques et naturelles de Montélimar
Montélimar est une ville qui regorge de trésors historiques et naturels. Vous pouvez voir ce guide de Montélimar News pour voir ses lieux incontournables. Voici quelques-uns des lieux emblématiques à ne pas manquer lors de votre visite :
- Le château des Adhémar : ce château a été construit au 12e siècle par la famille Adhémar. Son architecture est du style romane méridionale. Aujourd’hui, il abrite le musée d’art contemporain Saint-Martin que vous pouvez visiter si vous êtes amateurs d’histoires et d’art.
- Les villages perchés : si vous voulez de l’authenticité, visitez les villages pittoresques qui surplombent les collines autour de Montélimar (Marsanne, Puygiron, La Laupie, Saint-Gervais-sur-Roubion, Sauzet et Savasse).
- Le jardin public : il a été conçu au 19e siècle par l’architecte paysagiste Duvillers-Chasseloup. C’est un havre de paix en plein cœur de la ville. Vous pouvez vous promener et prendre des photos souvenirs dans ses allées bétonnées, devant ses arbres centenaires ou encore ses massifs floraux.
- Les champs de lavande : la région est célèbre pour ses vastes champs de lavande. Si vous manquez ce champ parfumé, c’est comme si vous n’êtes jamais allé à Montélimar.
- Le pont du Diable : c’est un pont spectaculaire qui est érigé sur une dizaine de mètres au-dessus du fleuve Hérault. Les baignades au pied du pont sont autorisées si vous voulez vous rafraichir.
Aventures montiliennes : Activités incontournables à Montélimar
Montélimar séduit par son patrimoine impressionnant et la diversité de ses activités pour tous les curieux. Après avoir trouvé un hébergement confortable pour votre séjour, il est temps de planifier vos journées. Voici quelques activités intéressantes que vous devez absolument faire :
- Le Musée Européen de l’Aviation de Chasse : découvrez l’héritage aéronautique du sud-est de la France et admirez une collection impressionnante d’avions de chasse et de maquettes.
- Le Palais des Bonbons du Nougat et des Souvenirs : Montélimar est célèbre pour son nougat exquis. Au palais, vous pouvez savourer cette douceur locale tout en redécouvrant les saveurs sucrées de votre enfance.
- Le musée Arnaud Soubeyran : le musée vous est ouvert si vous voulez découvrir comment le nougat local est élaboré. Vous y découvrirez également l’histoire du nougat et tous les secrets sur sa création.
- Aller au marché : pour que ce soit réellement des vacances, il faut emporter des souvenirs. Rendez-vous aux marchés des Clercs et dans les rues du centre-ville. Ils sont très animés les samedis matin, vous pouvez y acheter tous les produits du terroir.
Ces lieux ne sont qu’un aperçu de ce que Montélimar a à offrir. La meilleure façon de découvrir la ville est de vous y rendre vous-même. Créez-vous des souvenirs inoubliables en famille ou amis en expérimentant toutes les richesses de Montélimar. Vous pouvez y venir tout au long de l’année, car le climat de Montélimar est généralement doux.