Les plus belles plages de Malte

Les plus belles plages de Malte

Petit État européen au milieu de la Méditerranée, Malte est aussi un paradis pour les amoureux de la plage. Certes, les paysages ne sont pas aussi sublimes qu’ en Sardaigne, pourtant, les îles maltaises avec un ensoleillement de 300 jours par an sont un lieu idéal pour se baigner et se reposer au soleil.

Les plages ne sont pas toujours très grandes, elles sont souvent rocheuses et étroites, mais il y a quelques petits bijoux qui nous transportent à l’autre bout du monde. C’est le long de la côte dans le nord-ouest de Malte que se trouvent les plus belles étendues de sable avec de merveilleux paysages. Il y a vraiment de quoi passer des vacances idylliques, que vous recherchiez des loisirs familiaux ou bien un lieu plus animé avec des services. Faisons le tour des plus belles plages de Malte. Prenez le temps de lire ce site pour découvrir les plus beaux sites à visiter à Malte pendant un séjour d’une semaine minimum. 
 

Ghajn Tuffieha

C’est une plage incontournable de l’archipel de Malte avec certains des meilleurs paysages que l’on peut rencontrer. l’endroit représente un équilibre parfait entre coin de nature brute et quelques installations pour se sentir à l’aise tout au long de la journée. Il faut dire que Ghajn Tuffieha est une plage populaire, fréquenté par les touristes pendant la saison estivale. Le lieu est renommé par sa beauté époustouflante, ses vues panoramiques, et son nom d’une couleur turquoise qui nous transporte dans un autre monde.

Golden Bay

Golden Bay est une plage pittoresque familiale qui propose des équipements hauts de gamme pour une destination touristique pareille. À Malte, la plage se situe le long d’une petite baie sur la côte nord-ouest qui est montagneuse. Le littoral est composé de sable fin et doré qui a donné son nom à la plage.

C’est un endroit fréquenté parce qu’ il y a de la place, la largeur du sable permettant d’accueillir beaucoup de touristes pendant l’été. Avec ses falaises et ses coteaux recouverts d’arbustes, elle est abritée du vent, et donne parfois l’impression d’être isolée. Les conditions météo sont idéales pour la baignade et pour la plongée avec le masque et le tuba. Il y a toutes les installations pour prendre des repas, louer des chaises longues et des parasols, et boire un verre au milieu de la journée.

Baie de Mellieha

La baie de Mellieha est la plus grande plage de sable de Malte. C’est aussi une des plus belles de la Méditerranée, avec l’arrière-pays majestueux en toile de fond. Mellieha est un endroit populaire, où l’on peut faire du surf, mais aussi se baigner en famille avec les enfants. Il fait bon s’installer ici toute la journée, d’autant plus que le lieu est facilement accessible en voiture et avec les transports en commun.

Ir Ramla il Hamra

Ir Ramla il Hamra est une plage de l’île de Gozo qui se trouve dans un joli cadre bucolique. Le littoral est niché dans une vallée fertile avec des collines verdoyantes où se trouvent de nombreuses terres agricoles. C’est un lieu sauvage, où il n’y a pas de service, et où les falaises abruptes encadrent le littoral qui mène à la plage. Elle est aussi connue simplement sous le nom de Ramla Bay et est la plus grande de Gozo. Suffisamment longue, large, avec du sable fin rougeâtre et quelques galets, c’est un bel endroit pour se retrouver hors du temps à Malte pendant les vacances. Les vagues n’arrivent pas complètement dans la baie, et les eaux sont peu profondes, ce qui en fait un endroit idéal pour venir avec les enfants.

Blue Lagoon sur l’île de Comino

Le Blue Lagoon est un lieu emblématique de l’île de Malte. Il se trouve sur l’île de Comino et ressemble à un véritable paradis. Ses eaux turquoise et cristallines dégagent une ambiance tropicale, encore plus lorsque le soleil tape très fort en plein été.

Naturellement, c’est ici que viennent la plupart des touristes alors il faut s’attendre à trouver beaucoup de monde pendant la journée. Il y a très peu d’ombre, peu de place pour se poser, pourtant, chacun aime venir ici pour s’allonger sur la colline au-dessus de la plage afin d’admirer ce paysage de rêve.

Le Blue Lagoon est un lagon naturel calme et limpide, qui ressemble à une grande piscine. La baignade n’est pas surveillée, mais il y a quelques installations pour permettre à tout le monde de boire un verre ou de se restaurer pendant cette belle journée dans les environs. On y arrive par le ferry au par les bateaux qui proposent des excursions.

Armier Bay

C’est dans le nord de Malte que se trouve cette plage tranquille et familiale avec une ambiance sereine en raison de son emplacement éloigné dans la campagne. La plage recouverte de sable est baignée par des eaux turquoises translucides qui donnent envie de plonger dedans rapidement. Il n’y a pas beaucoup d’installations touristiques, mais c’est aussi ce qui fait le charme des lieux. Il est quand même possible de louer des chaises longues et de faire du jet ski. Il peut y avoir quelques courants sous-marins alors il est conseillé de faire attention pour se baigner en toute sécurité. La vue est imprenable sur l’île de Gozo et l’île de Comino au loin.

Baie d’Imgiebah

La Baie d’Imgiebah est un petit bijou sauvage, pas très facile d’accès, entouré par un rivage rocheux et de petite taille. Il y a rarement du monde dans ce lieu qui se trouve dans le nord de l’île de Malte non loin du village de Mellieha. Sur cette petite plage recouverte de sable, l’ambiance est calme et paisible. Il peut y avoir quelques algues qui viennent s’échouer sur la rive, mais cela ne doit pas vous empêcher d’apprécier le charme du coin.

Paradise Bay

Paradise Bay se trouve dans la partie la plus au nord de Malte, là où les féeries partent en direction de l’île de Gozo. C’est une très belle crique naturelle, isolée et paisible. Elle est entourée par des hautes falaises, avec des vues superbes sur le paysage accidenté et sur les îles voisines de l’archipel maltais.

C’est une plage de sable fin avec une eau cristalline peu profonde et parfaite pour se baigner en famille avec les plus jeunes enfants. Le reste du temps, les jeunes gens viennent ici pour faire la fête, surtout en soirée pendant le week-end. Paradise Bay est aussi célèbre pour ses spots de plongée.

Les commentaires sont clos.