Les 5 choses à voir à Marrakech

Les 5 choses à voir à Marrakech

Marrakech est une ville marocaine de 1.070.000 d’habitants jusqu’en 2012. Les langues parlées sont l’arabe, le berbère et le français. L’Islam est la religion dominante suivie du Christianisme et du Judaïsme. La monnaie utilisée est le Dirham marocain dont le taux de change est : 1 euro = 11 dirhams convertibles seulement au Maroc. La ville de Marrakech abrite de nombreux sites touristiques. Voici les 5 choses à voir à Marrakech.

Le palais de la Bahia

Sa construction ayant été entamée en 1866 ne s’est achevée qu’en 1900. C’est un chef-d’œuvre de l’art marocain constitué d’un petit Riad au riche décor avec des salles et patios exceptionnels. Le modèle architectural combine à la fois le style islamique et mauresque. Mis en service depuis 1912, le palais de la Bahia est le plus ancien palais de la ville de Marrakech.

Le jardin Majorelle

Créé en 1922 par le Français Jacques Majorelle, le jardin Majorelle est aujourd’hui l’un des plus beaux jardins qui font la fierté du Maroc. Il s’étend sur 9000 m2. On y trouve un jardin d’environ 300 espèces d’arbres et de plantes, une villa d’art décoratif et un musée de l’histoire des Berbères. Il a été racheté par le styliste Yves Saint-Laurent qui en a fait sa dernière demeure. Le jardin Majorelle reçoit plus de 600.000 visiteurs par an. C’est un lieu qui procure à la fois harmonie et sérénité.

La place Djamaa-el-Fna

Il est inconcevable d’aller à Marrakech sans se rendre sur la fameuse place Djamaa-el-Fna. C’est un grand centre commercial avec d’innombrables surprises réservées aux visiteurs. Place incontournable de la ville de Marrakech animée de jour comme de nuit par une multitude de restaurants ambulants. On y retrouve également des acrobates, des musiciens et des danseurs pour vous tenir en haleine durant votre séjour. Votre sécurité est garantie par le commissariat de police qui y est installé. On n’oublie pas également le parc ombragé où sont stationnées des calèches pour une visite en profondeur de la ville.

La madrasa Ben Youssef de Marrakech

C’est un joyau de l’architecture mauresque. Parfaite illustration de l’art arabo-andalou, la madrasa est une école fondée par Abu al-Hasan, sultan mérinide à l’époque. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les Saadiens et restaurée en 1950. Elle fut durant plus de 400 ans un foyer d’accueil pour les étudiants en quête de savoir en théologie. Elle disposait de 132 chambres destinées aux étudiants étrangers. Cette ancienne école coranique mérite d’être visitée, car elle offre un cadre splendide pour une visite très agréable.

Le musée de Marrakech

Situé non loin de la médersa Ben Youssef, le musée de Marrakech occupe un domaine de 2.108 m2 et est doté d’un vaste patio de 709 m2. Transformé en musée privé, c’est un lieu d’accueil des activités culturelles. On trouve à l’intérieur de ce musée une collection de céramiques, d’armes, de tapis et d’autres objets traditionnels du Maroc.
Du palais de la Bahia au musée de Marrakech en passant par le jardin Majorelle, la place Djamaa-el-Fna et la madrasa Ben Youssef, la ville de Marrakech est un véritable pôle d’attraction touristique.

Les commentaires sont clos.