La Mortagne-au-Perche et son incroyable patrimoine

La Mortagne-au-Perche et son incroyable patrimoine

Les touristes ont tendance à découvrir toujours les mêmes lieux pendant leurs vacances alors qu’ils peuvent faire preuve d’innovation dans leur choix. Au coeur de l’Orne, vous avez des plaines et des collines qui vous tendent les bras. Les adeptes de la nature et des paysages très reposants ne seront pas déçus. La cité de caractère de Mortagne-au-Perche offre un patrimoine culture, naturel et historique très intéressant.

Découvrez la Perche pendant un week-end

Alors que la semaine a été éreintante, vous n’êtes pas contre un peu de verdure pour vous reposer et vous prélasser au soleil. Prenez donc la direction de l’Orne pour découvrir la Perche l’espace d’un week-end. Si vous êtes un adepte des randonnées, voire du patrimoine, vous pouvez clairement réserver un séjour d’une semaine. 

  • Que ce soit à pied ou à vélo, la visite de la Mortagne-au-Perche sera très dépaysante, vous serez loin du béton et des nuisances sonores.
  • Arpentez les ruelles, les rues pavées et contemplez la ville fortifiée, il y a des vestiges ainsi que des remparts qui méritent votre attention.
  • Le passé historique devrait combler tous les amoureux d’Histoire de France, vous pourrez donc découvrir la porte Saint-Denis, la crypte Saint-André ou encore l’église Notre-Dame.

La Mortagne-au-Perche est aussi la capitale du boudin noir, cet ingrédient cuit au four avec des pommes pourra ravir vos papilles et celles de vos amis ou de votre famille. Il y a d’ailleurs un rendez-vous incontournable pour les gourmands, car le concours international est organisé tous les ans. 

Lors de cette pause nature, vous pourrez clairement vous ressourcer et un week-end ne sera clairement pas suffisant pour profiter de l’ensemble des bienfaits de la Mortagne-au-Perche. Pour aller un peu plus vite et combler votre soif de découverte, faites les visites à cheval ! N’hésitez pas à réserver un hébergement et à partir quelques jours.

Les commentaires sont clos.