Comment préparer son voyage à Madagascar ?
Si vous avez pour projet de vous rendre à Madagascar, vous devrez prendre certaines dispositions afin que tout se passe bien. Comme pour tout voyage, il y a des formalités administratives à remplir. À côté de cela, vous devez également prendre toutes les informations sur les commodités de votre séjour, notamment les lieux d’hébergement, le climat et la nutrition. Voyons tout cela dans le détail.
Vérifiez et remplissez les conditions d’entrée à Madagascar
Comme un peu partout à travers le monde, les visas sont exigés pour entrer dans le territoire malgache. Si vous choisissez de passer par une Agence de voyage à Madagascar, elle peut vous faciliter la tâche pour certaines formalités de séjour et vous donner un aperçu du circuit que vous allez parcourir pendant que vous y serez. Vous devez également veiller à ce que votre passeport soit encore valide. La validité est de 6 mois au minimum à compter de votre date d’arrivée. Vous allez certainement aussi devoir vous soumettre aux tests sanitaires et produire des documents qui attestent que vous n’êtes pas porteur d’une maladie chronique comme la fièvre jaune ou le COVID19.
Pour les arrivées par avion directement depuis l’Europe, Madagascar n’a pas un vaccin obligatoire. Toutefois, si vous faites escale dans un pays africain qui se trouve dans la zone de transmission de la fièvre jaune, vous allez devoir montrer un certificat de vaccination.
Faites vos valises en tenant compte du climat
Le choix de vos tenues est aussi un élément à prendre en compte pour votre séjour en terre malgache. En fonction de la période choisie, vous allez choisir des tenues adaptées au temps qu’il fait. Emportez surtout des vêtements chauds si vous y allez durant les mois d’hiver à Madagascar entre les mois de mai et septembre. Quoi qu’il en soit, essayez de varier les tenues que vous emportez, car le climat aussi varie beaucoup à Madagascar. Il peut faire très froid le matin et en soirée, vous pouvez avoir des températures élevées.
Si vous prévoyez de faire de la randonnée, vous devriez emporter un pantalon adapté, des bottes de randonnée robustes, des chaussettes en laine, une casquette et un imperméable. Si vous avez au programme une randonnée dans les forêts tropicales, nous vous recommandons d’enfiler votre pantalon dans vos chaussettes et votre chemise dans votre pantalon pour éviter les piqûres de sangsues.
Faites des réservations pour votre hébergement
Que vous soyez un habitué ou non des voyages, vous devez prendre toutes les dispositions pour vous assurer que votre hébergement vous conviendra. Et cela peut se faire à distance avant votre arrivée à Madagascar par le biais de votre agence de voyages. Le cadre de votre hébergement doit correspondre à la raison de votre séjour en terre malgache, que ce soit pour des affaires, un séjour privé ou en famille. Cela inclut aussi la restauration et les loisirs.
Conclusion
La préparation de votre séjour à Madagascar peut se faire à distance à travers le respect de toutes les formalités d’usage pour l’entrée dans le pays. Votre agence de voyages à Madagascar peut aussi vous accompagner dans le choix des commodités qui vont meubler ce séjour.