3 jours en Suisse – itinéraire dans un pays aux richesses méconnues

3 jours en Suisse – itinéraire dans un pays aux richesses méconnues

Nichée au cœur des Alpes, la Suisse est un pays d’une beauté naturelle époustouflante, avec ses montagnes enneigées, ses lacs idylliques (Lac Leman entre autre) et ses collines verdoyantes. De la ville branchée de Zurich au village de montagne pittoresque de Grindelwald, il y en a pour tous les goûts en Suisse. Voici un itinéraire de trois jours en Suisse, qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour dans ce très beau pays où il fait bon vivre. Dans le classement mondial des pays où les gens sont le plus heureux, les suisses arrivent en 4eme position et ce n’est pas pour rien !

 

1er jour : Zurich, une ville où il fait bon vivre

Commencez votre première journée de visite à Zurich, la plus grande ville de Suisse, pour cette destination de vacances originale. Cette ville arrive régulièrement en tête du classement mondial des villes où il fait bon vivre.

Une fois que vous vous serez installé dans votre hôtel, il sera temps de commencer à explorer ! Si vous êtes un fan d’art, ne manquez pas de visiter le Kunsthaus de Zurich, qui abrite l’une des plus importantes collections d’art de Suisse. Pour quelque chose d’un peu plus unique, allez voir le Limmatquai, où vous trouverez toutes sortes de boutiques et de restaurants intéressants. Et bien sûr, aucun voyage à Zurich ne serait complet sans une promenade dans la vieille ville et l’admiration de sa belle architecture. Profitez de visites guidées très enrichissantes, en pré-réservant sur le site getyourguide par exemple.

vous avez besoin de reprendre votre souffle après toute cette marche, faites un tour sur le funiculaire d’Uetliberg – c’est le plus ancien train de montagne d’Europe ! D’en haut ,  vous aurez une vue de toute la ville de Zurich. Le soir, dégustez une fondue au chocolat ou au fromage suisse avant de vous coucher.

Pour vous loger, vous avez l’embarras du choix. Si vous recherchez le luxe, le Baur au Lac est certainement l’endroit qu’il vous faut. Cet hôtel cinq étoiles, qui existe depuis 1844, est situé au bord du lac de Zurich. Si votre budget est un peu plus limité, ne vous inquiétez pas, il existe comme dans les grandes villes européennes de nombreuses locations saisonnières via Airbnb, entre autre.

Jour 2 : Lucerne puis Interlaken/Jungfraujoch

Le deuxième jour, prenez le train pour Lucerne, qui n’est qu’à une courte distance de Zurich. Lucerne est située au bord du lac des Quatre-Cantons, ce qui vous donnera envie de passer du temps à l’extérieur. Louez un bateau ou allez-vous baigner si le temps le permet ! Dans l’après-midi, explorez la vieille ville de Lucerne et visitez quelques-uns des points d’intérêt de la ville Lucerne, comme le pont de la Chapelle et le monument du Lion.

Pour le dîner, goûtez à des plats traditionnels suisses comme les rösti (un plat de pommes de terre) ou les Älplermagronen (un plat de pâtes avec des pommes de terre, du fromage et des oignons)

Prenez ensuite le train pour Interlaken, qui se trouve à quelques minutes de Lucerne. De là, vous pouvez prendre un téléphérique jusqu’au Jungfraujoch – le « Top of Europe » – qui se trouve à 11 333 pieds au-dessus du niveau de la mer ! Par temps clair, vous pouvez même voir l’Italie depuis le sommet. Passez un peu de temps à explorer le Jungfraujoch avant de redescendre à Interlaken pour le dîner. À Interlaken, ne manquez pas de goûter aux spécialités locales comme le Leckerli (une sorte de pain d’épice).

 

Troisième jour :  Escapade à Grindelwald, un cœur des Alpes bernoises

Le village de Grindelwald est une destination touristique populaire, en raison de son emplacement pittoresque et de sa proximité avec plusieurs stations de ski. Ce petit village est niché dans les contreforts des Alpes suisses.  Grindelwald est situé à une altitude de 1 034 mètres,  et compte un peu plus de 3 826 habitants (chiffres 2008).

Malgré sa petite taille, Grindelwald offre une variété d’activités et d’attractions aux visiteurs :

  • Parcourir les sentiers de randonnée de la région. Vous pourrez faire une courte randonnée jusqu’aux chutes de Trummelbach, qui sont les plus grandes chutes d’eau souterraines d’Europe. Les chutes sont situées à l’intérieur d’une montagne, et on peut y accéder en prenant un ascenseur ou en montant une série d’escaliers. Les chutes sont vraiment spectaculaires.
  • Emprunter le téléphérique Schilthornbahn, qui vous emmène au sommet des montagnes voisines, pour admirer des vues à couper le souffle.
  • Visiter les bâtiments historiques du village, notamment l’église de Grindelwald.
  • Faire des activités sportives : parapente ou de l’escalade.
  • Enfin, se rendre jusqu’au glacier Kniebreche, où vous pourrez voir des glaciers de très près.

Le soir, dégustez un repas traditionnel suisse accompagné de fondue ou de raclette. Malgré toutes ces activités, vous pouvez profiter simplement du repos et de la détente dans ce cadre pittoresque

En seulement trois jours, vous pouvez découvrir quelques hauts lieux du tourisme en Suisse : des villages charmants aux vues imprenables sur les montagnes, en passant par la nourriture délicieuse et le chocolat mondialement connu. Un voyage en Suisse vous ravira à coup sûr. Si vous êtes à la recherche d’une aventure européenne inoubliable, n’oubliez pas d’ajouter la Suisse à votre liste !

Les commentaires sont clos.